L’Atelier d’Orel

L’Atelier d’Orel

Hello Everybody,

J’ai décidé de faire la part belle à d’autres récup’girls (ou boys s’ils sont sages …) comme moi afin de vous présenter tout ce qu’il est possible de faire avec rien ! En tout cas, avec ce que vous pouvez vous aussi trouver dans votre cave, le container du voisin ou le vide-grenier du coin.

Aujourd’hui, je vous parle d’Orel. Une jeune femme plus que dynamique. Elle a travaillé 12 ans dans le milieu de la banque avant d’avoir le déclic de la récup’. Elle s’est lancée il y a tout juste un an et laissez-moi vous dire que son travail c’est une tuerie !!

Ouais carrément, une tuerie. Un esprit rock, pop, vintage se retrouvent dans toutes ses créations. Elle travaille autour de la l’art populaire : Mario héros virtuel de notre enfance, Star Wars et son père, le graf, les néons, … tout y est.

Sa devise : « Rien ne se perd, tout se récupère ». Ça me rappelle vaguement quelque chose mais j’hésite ^^

Les vinyles, les palettes, la vieille machine à laver, … tout y passe. Créatrice noctambule, elle crée à l’envie, au feeling pour donner une nouvelle vie à ces objets oubliés, jetés et délaissés pour du neuf.

Assemblés, collés, soudés, harmonisés au plus juste, Orel fait de 2-3 rebuts une pièce unique et originale. Elle sait, elle sent tout de suite ce qu’elle fera de tel ou tel objet.

Comme si cela ne suffisait pas, elle se démarque par de p’tits tutos vidéo très astucieux et simplement clairs. Elle vous explique comment réaliser un vase lumineux ou un porte-manteaux avec 3 fois rien. Si vous manquez d’inspiration ou d’idées, n’hésitez pas à faire un tour sur ses tutos et votre intérieur ne ressemblera à aucun autre. L’upcycling est à la portée de tous. Si vous en doutez, Orel vous donne un p’tit coup de pouce et laissez faire le reste ^^

Des pièces uniques et originales il y en a pleins sur sa page Facebook ainsi que sur son site internet. Elle est très disponible, répond à toutes vos questions et également à toutes vos commandes personnalisées.

orel

Son intérieur upcyclé !!

N’hésitez pas, foncez sur sa page Facebook et suivez son travail de prêt car elle ira loin !!

En ce qui me concerne, je suis juste déçue d’une chose … elle est trop loin de mon atelier !!! J’ai envie d’échanger « pour de vrai », toucher ses créas, sentir le vinyle fondu ou marcher sur un reste de palette bidouillée.

Je ne désespère pas de la rencontrer un jour, Orel si tu m’entends et que tu passes par le Lot, l’Atelier Karteko t’attend.

°°° Bisette les Ekofans et à très vite pour de nouvelles aventures … la prochaine fois, on recycle du papier mais chuuUuuUtt c’est une surprise °°°

Laisser un commentaire