Salon du Mariage de Paris 2013

Salon du Mariage de Paris 2013

IMG_20130930_140613 IMG_20130929_131747IMG_20130929_131622

Je ne pouvais pas commencer cette semaine sans vous parler de ma participation au Grand Salon du Mariage à Paris.

Suite aux intempéries dans le Lot m’obligeant à annuler ma contribution à la fête de la Charte du Parc Régional des Causses du Quercy et à l’appel à l’aide de Noémie, organisatrice du salon et chroniqueuse du magazine Mariée, je n’ai pu refuser une telle opportunité.

Ni une ni deux, voici l’Atelier Karteko à la conquête de la capitale.

Dans le cadre verdoyant du Parc Floral au cœur du Parc de Vincennes se tenait LE salon à ne pas manquer si vous êtes en plein préparatifs du Grand Jour.

Un corner spécialement dédié au DIY (Do It Yourself pour les non-initié(e)s) m’attendait, installation d’un peu de déco, quelques créations pour donner envie et c’est parti pour une journée d’ateliers dans la joie et la bonne humeur.

Les pompons de laine (activité choisie par le salon) ont une place d’honneur dans les conversations. Comment les utiliser, combien par personne, quoi en faire une fois le mariage terminé, … ? Beaucoup de questions, de grandes incertitudes pour de nombreuses futures mariées et de bonnes tranches de rigolade quant à la contribution familiale pour la fabrication desdits pompons !

Finalement, la journée est très vite passée, les stocks de laine ont considérablement chuté mais c’est pour la bonne cause. De très bons contacts qui, je pense, engendreront de belles et insolites commandes et même de belles ventes sur les quelques créas amenées en expo.

Bref, ce salon fut une aubaine et très belle opportunité pour moi de me faire connaître. La décoration évènementielle est une des activités que je ne pensais pas développer de suite mais parfois il faut savoir composer avec les occasions qui se présentent … Surveillez les pages du magazine Mariée, une news y est prévue en décembre sur l’Atelier et ses activités …

Je remercie infiniment Noémie sans qui tout cela n’aurait pas été possible.

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire